Conditions Générales de Vente SWEET CANDLE DREAM
Bougies & Bougies parfumées

Les présentes Conditions générales décrivent l'ensemble des produits via son site e-commerce www.swwetcandledream.fr ou toute autre adresse URL pouvant éventuellement remplacer cette adresse et/ou site vitrine.
Définissent la relation entre l'Utilisateur (ci-après dénommé « vous »), SWEET CANDLE DREAM (« nous ») et les fournisseurs de SWEET CANDLE DREAM (ci-après dénommés « les Fournisseurs » ou « les solutions de paiement ») En achetant nos Produits, vous consentez à vous conformer aux présentes Conditions générales. En cas de non-acceptation des Conditions générales, vous devez cesser d’acheter nos Produits.
Pour accéder aux produits offerts par https://www.sweetcandledream.fr et pouvoir les acheter, vous devez être une personne physique, majeure dans votre pays de résidence, avoir la capacité juridique d'utiliser un site web, ne pas être en situation de précarité financière (surendettement), ne pas être atteint d'Alzheimer ou etc...
Nous vous invitons à lire le présent document très attentivement.

1 - Votre commande :

Consultez nos articles en ligne, ajoutez votre sélection à votre panier puis validez et réglez votre commande en ligne. Vous pouvez également imprimer votre bon de commande et payer en Carte bancaire 

Toute commande de produit ou service déclenche l'envoi d'un email de confirmation de la commande.

2 - Nos tarifs

Tous nos tarifs indiqués sur le site sont en euros et TTC (toutes taxes comprise au taux de TVA en vigueur du jour Français) frais de port non inclus.

Toute expédition en France ou dans toute autre pays est et sera facturé en euros TTC.

Les droits de douanes ou autres taxes locales ou droit d'importation qui sont susceptibles d'être exigibles sont à la charge de l’acheteur.

Tous nos Tarifs et offres promotionnelles peuvent être modifiables à tout moment sans préavis.

3 - Les frais de port et modes de livraison

Une participation aux frais de port et emballage, d'assurance et d'envoi est parfois demandée pour valider définitivement votre commande.

Les conditions peuvent changer selon les promotions en cours sur le site.

• Pour les expéditions en France métropolitaine :
- Livraison en point relais en France métropolitaine: tarif Mondial Relay, en fonction du poids de la commande
- Livraison à domicile: tarifs Colissimo, en fonction du poids de la commande

 

Vous recevrez un mail de notre part, vous annonçant le départ de votre colis de notre société, sans nouvelle de votre colis dans les 48 - 72 heures, hors dimanche, après expéditions de notre dépôt, veuillez nous contacter, il est très probable qu’il soit en instance au bureau de poste ou au point relais que vous avez choisi.

Les colis sont acheminés via un prestataire privé indépendant, type poste ou transporteur.  Vous avez la possibilité également de vous faire livrer sur votre lieu de travail ou dans tout autre lieu.

Attention, en cas d’absence lors de la livraison à votre domicile, le colis sera remis au bureau de poste ou dans le point relais le plus proche de votre domicile, et un avis de passage papier, par sms ou par mail vous sera transmis.

Si toutefois vous n’allez pas retirer votre colis après avoir été avisé, par courrier, par sms ou mail dans le délai de 8 jours, et que votre colis nous revient, il vous sera facturé le double de frais de port, car nous payons le retour et une nouvelle expédition, soit :

• Pour les expéditions en France métropolitaine : 10,00 euros TTC point relais ou 28,00 euros si colissimo

• Pour les expéditions en Europe : tarifs forfaitaires de 34,00 euros TTC.

• Pour les expéditions dans le reste du monde : tarifs forfaitaires de 60,00 euros TTC

Si toutefois vous décidiez d’annuler votre commande après retour colis à votre charge,  nous vous déduirons les frais  suivant sur votre remboursement, si vous avez eu les frais de port gratuit à l'expédition.

• Pour les expéditions en France métropolitaine : 5.90 € TTC ou 14 € si colissimo

• Pour les expéditions en Europe : tarifs forfaitaires de 17,00 € TTC.

• Pour les expéditions dans le reste du monde : tarifs forfaitaires de 30,00 € TTC

4 - Validation et délai de livraison

Nous nous réservons le droit de ne pas valider votre commande si un pays destinataire dispose de réglementations spécifiques liés aux produits que nous commercialisons sur ce site.

Nos délais moyens constatés des colis au départ de notre société et après paiement de votre commande, sont de 4 à 6 jours ; à cela il faut ajouter les temps de transport, assez variables selon la destination. En fin d'année les délais sont allongés entre 7 et 10 jours.

Attention, ce délai de livraison est donné à titre indicatif, nous ne pourrions être tenu pour responsable des éventuels retards de livraison, pour diverses raisons, par soucis d'approvisionnement de matière première, surcharge de travail,  en cas de grèves, ou d’interdiction de circuler. Toutefois le délai maximal de livraison ne peut excéder 30 jours selon la loi Hamon.

En cas de livraison incomplète, le consommateur doit adresser un courrier au vendeur ; il a 60 jours pour réclamer la livraison de sa commande ou son remboursement, passé ce délai plus aucune réclamation ne sera prise en compte.

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS. En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

5 - Règlement

Le règlement de la commande s’effectue avant expédition des colis.

Toutes les commandes, quelle que soit leurs origines sont payables en euros.

Dans le cas où le règlement n'est pas égal au montant total de la commande, seuls les produits payés seront expédiés.

Vous pouvez régler votre commande sur notre site boutique en ligne avec votre Carte Bancaire. Vous devrez alors indiqués vos numéros de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de cotre carte). Vous ne devez JAMAIS indiquer votre code CONFIDENTIEL. Toutes vos informations sont cryptées, aucune de ces informations ne transite en clair sur Internet.

Afin de limiter les fraudes, en cas de doute sur l'authenticité de la commande nous nous réservons le droit, pour accepter votre commande, de vous demander de justifier votre identité (Passeport, Carte nationale d'identité), du lieu de votre domicile et le moyen de paiement utilisé.

Les méthodes de paiement via le module de paiement sont proposées par des solutions de paiement ou les fournisseurs sont certifiés compatibles. Vous entrez les données confidentielles de votre carte de crédit dans un espace sécurisé entièrement géré par nos processeurs de paiement ou fournisseurs certifiés.

6 - Les Produits

Toutes les photos mettant en valeur nos produits sont données à titre indicatif et ne sont donc pas contractuelles. Les produits présentés sur notre site ne sont limitatifs.

Toutes nos senteurs sont fournies par la société Terre de Bougies (https://www.terre-de-bougies.com/fr/), toutes similitude ou concordances avec d’autres marques ou senteurs existantes sont formellement interdites et ne pourraient en aucun cas et sous aucun prétexte engager la responsabilité de notre société, de son personnel et de ses dirigeants, dans le cas ou un client ne respecterait cette règle.

En cas de rupture de stock après la réception de votre commande, nous vous contacterons soit par téléphone ou par mail pour vous indiquer le délai de livraison, et pour recueillir vos instructions sur la suite de la commande, livraison partielle, annulation, remboursement ou attente de votre part selon le délai.

 

7 - Délai de rétractation

Si toutefois et malgré tous les soins que nous apportons à vos commandes, un article ne vous convient pas ou était défectueux, ou si vous avez constaté une erreur dans votre livraison, vous disposez d'un délai de 14 jours suivant sa réception pour nous le retourner dans son emballage d'origine, à notre adresse : 
Sweet Candle Dream
12 rue Croix Saint Verny
63450 TALLENDE - France

8 - Cas de force majeure

Sweet Candle Dream s'efforce de maintenir l'accès à son site web 24 heures sur 24, toutefois, sa responsabilité ne pourra être engagée en cas d'interruption de service, notamment pour des raisons de maintenance ou de problème technique visant à une modification de prix qui ne correspondraient pas à ses mailings promotionnels ou catalogue. Le client déclare connaître les limites techniques liées aux technologies de l'internet, notamment en ce qui concerne la consultation des informations, le transfert des fichiers et les risques liés à cette technologie.

Les prix de vente affichés sur le site web de Sweet Candle Dream sont valables jusqu'à toute nouvelle parution annulant les conditions précédentes.

Les produits et packs offerts à la vente et faisant l’objet d’une offre promotionnelle sont ceux figurants sur le mailing promotionnel en lien sur le site Web. Tout cela pour préciser que la survenance d’un problème technique qui échapperait au contrôle de Sweet Candle Dream, serait un cas de force majeure qui pourrait empêcher l’exécution de la vente ou le remboursement ou le retour de marchandises de la part du client non conforme à sa commande.

9 - Données personnelles

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous avez un droit d’accès et de modifications à vos données personnelles que nous détenons, à savoir, Nom, prénom, adresse papier, adresse électronique. Nous ne pouvons pas avoir accès à vos données financière, qui passent directement à la banque et de façon cryptée.

Les informations recueillies au travers des formulaires (inscription, soumission, etc…) sont nécessaires pour satisfaire votre demande, traiter votre commande ou vous transmettre des informations.

Sweet Candle Dream – 12 rue Croix Saint Verny – 63450 TALLENDE - FRANCE, représenté par son gérant Philippe Loubier, est responsable de ces traitements. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » modifiée et au règlement européen sur la protection des données, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité des données, de limitation, d’opposition au traitement et d’organisation du sort de vos données post-mortem.

L’ensemble de vos droits peut être exercé auprès de nous à l’adresse postale précitée, et/ou par e-mail. Toute suppression de vos données sera susceptible de vous priver d’un droit. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce que Sweet Candle Dream vous transmette des informations, en nous contactant par courrier ou par e-mail. Vous êtes tenu de respecter les dispositions de la loi et du règlement précités, dont la violation est passible de sanctions pénales. Vous devez notamment, s'agissant des informations à caractère personnel auxquelles vous pourriez accéder, vous abstenir de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

9.1 Vos données seront-elles partagés avec des tiers ?

Afin de remplir les finalités indiquées dans ce traitement de données, l’accès à vos données personnelles doit être permis aux entités de Sweet Candle Dream et à des tiers auxquels nous faisons appel pour vous offrir certains services, c’est-à-dire : des fournisseurs de services technologiques, des fournisseurs et des collaborateurs de services de logistique, de transport et de livraison, des fournisseurs de services liés au service client, des fournisseurs et des collaborateurs de services liés au marketing et à la publicité.

10 - Acceptation des Conditions Générales de Vente

La validation de la commande vaut acceptation des conditions générales de ventes définies ci-dessus. Le client déclare en avoir pris connaissance et renonce de ce fait, à se prévaloir de tout document, notamment ses propres conditions générales d'achat. En cas litige seul le tribunal de Clermont-Ferrand sera compétent pour régler tous litiges.

 

 

 

11 - Informations société

Sweet Candle Dream 
Gérant et Responsable : Philippe Loubier
12 Rue Croix Saint Verny – 63450 TALLENDE - France
Mail : contact@sweetcandledream.com
Site internet : www.sweetcandledream.fr
Numéro de SIRET Clermont-Ferrand 793 805 896 00016
Code APE 
Nos marques déposées à L’INPI : Sweet Candle Dream

14 - Propriété Intellectuelle

La société Sweet Candle Dream est particulièrement attentive à ce que les droits de propriété intellectuelle des auteurs soient respectés sur l’ensemble de ses supports et notamment sur son site Internet.

Ainsi, préalablement à toute diffusion de contenu disponible en ligne, Sweet Candle Dream s’est attachée à obtenir les droits d’utilisation nécessaires à ses propres besoins pour son site internet. Par conséquent, Sweet Candle Dream vous informe que la structure générale de son site, ainsi que chaque élément qui le compose (textes, graphiques, images, packaging, base de données etc., sans que cette liste ne soit exhaustive) est protégé au titre des droits de propriété intellectuelle.

Aussi, vous disposez uniquement d'un droit d'usage privé, personnel, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Les marques, logos et dénominations figurant sur le site sont protégés au titre de la propriété industrielle et intellectuelle. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces signes distinctifs, de quelque nature que ce soit, sans autorisation préalable et écrite de leurs propriétaires, est totalement prohibée.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.